Ce samedi 20 avril 2019, SEKO a organisé sa première Pause café. Un concept, une rencontre conviviale autour d’un thé & café, pour des échanges entre associations, entre membres de la diaspora, ponctuée par la présence d’invités d’honneur qui interviennent sur un sujet de leur choix.
Compte tenu des événements tragiques qui frappent ces dernières années le Mali , en raison des attaques qui ont encore endeuillé Dioura et Ogossagou, les massacres de trop, nous avons consacré la première partie de la Pause café à rendre un hommage et faire une prière à toutes les victimes de Koro, Menaka, Gao, Tombouctou, Bankass, Boni, Kidal, Macina, Mopti, Dioura, Ogossagou….
Nous remercions Alasanne Koita et ses frères pour la lecture du Coran et le Père Guy Okosso de la Paroisse Notre-Dame de l’Assomption pour son message. Nous souhaitons un repos éternel aux âmes de ces victimes sauvagement assassinées au Mali. Qu’ils reposent en paix et que la terre leur soit légère. Nos condoléances les plus émues à toutes les familles endeuillées.
La deuxième partie de la Pause café a été consacrée à l’échange conviviale avec nos invités d’honneur. Nous avons été très honorés de la Présence du Docteur Oumar Keita, Ambassadeur, Délégué permanent du Mali auprès de L’UNESCO, de l’honorable Mme Diallo Aïssata Touré (Députée à l’Assemblée nationale du Mali, Présidente de la Commission des affaires étrangères des Maliens de l’extérieur et de l’intégration africaine), du Professeur Ismaël Sory Maïga, Professeur d’Université, sociologue, linguiste, Directeur du centre GEPELA Groupe d’Etude pour la Promotion et l’Enseignement des Langues et civilisations Africaine de l’Université Paris VIII) et de M. Cheik Tidiane Seck (Artiste, musicien, claviériste, chef d’orchestre, arrangeur, enseignant).
Nous les remercions chaleureusement de leur présence et d’avoir partagé avec nous cette pause café.
Un grand remerciement à Alassane Touré pour nous avoir apporté de Bamako, dans ses bagages, les Takoula. Allah ka bila i ka midjani la. Ini baradji.
Merci à tous. Et encore merci pour tout. Vous avez fait votre Seko. Aou be ni baradji !