Culture et Diversités culturelles

L’association compte organiser un concours de dessins appelé « Prix SEKO » dans les écoles issues des périphériques pauvres de Bamako et de Ségou. Ce prix sera organisé par communes. Les 3 premiers seront récompensés (fournitures scolaires, dictionnaires encyclopédiques, et des matériaux pédagogiques).

Mise en place « d’Atelier/Forum de sagesse » : rencontre-débat avec les jeunes et les adultes sur les sujets de la vie courante, les coutumes, les traditions et l’histoire du Mali (juillet et août).

L’association compte également réaliser des projets sur la culture malienne en relation avec les chefs de villages « Dougoutigui » et les femmes leaders de quartiers « Mousso kountigui » pour la vulgarisation de la culture malienne.