Santé et action sociale

Aujourd’hui au Mali il y’a beaucoup de familles qui n’osent pas aller se faire soigner par faute de moyens et d’autres qui ne peuvent même pas régler une ordonnance pour un simple paracétamol. L’association souhaite faciliter l’accès aux médicaments pour ces personnes. L’association compte les aider en prenant en charge leurs ordonnances médicales, en mettant aussi à leur disposition les médicaments essentiels et en leur assurant un suivi médical (assistance d’un médecin).

Le diabète et l’hypertension artérielle sont en passe de devenir un problème de santé publique, au Mali, malheureusement, faute de moyens, la prise en charge de ces malades est quasi inexistante. L’association SEKO compte mettre en place une structure pour favoriser la prise en charge de ces malades chroniques.

De plus l’association compte faire des collectes de vêtements et des jouets pour les enfants pour ensuite les distribuer régulièrement aux familles pauvres et nécessiteuses de Bamako et de Ségou.

L’association compte préparer des repas, une fois tous les deux mois, et les distribuer aux personnes démunies qui siègent autour des places stratégiques de grande fréquentation de la capitale.

Pendant les périodes de fêtes, l’association portera une plus grande attention aux démunis et aux nécessiteux.

L’association souhaite aussi apporter une aide logistique aux démunis lors de l’organisation de cérémonies (baptême, mariage et décès). Cette aide se traduit sous forme de prêt gratuit de chaises, bâches, nattes, etc. afin de faciliter l’accueil des invités.