Nos réalisations

Nos Réalisations

2009-2017

29 novembre : Santé

Aide financière pour une prise en charge médicale (ordonnance de Mme Cissé Dabo Sira hospitalisée suite à des problèmes pulmonaires)

9 octobre : Education

-Inscription de Mariam Modibo Cissé (23.8.2007) en 4e année (CM1) école Sainte-Thérèse,

-Inscription de Assitan Coulibaly (2.07.2012) en 1ere année (CP) école l’Eveil Cap de Bozola

5 août : Solidarité et entraide-cellule handicape

-Remise de 5 ordinateurs et de denrées alimentaires (Pâtes alimentaires, huile, lait, petits pois, sucres, riz, etc.) à l’Association malienne des personnes de petites tailles (AMPPT)

-Remise de 1 ordinateur et de denrées alimentaires au Centre de Rééducation pour enfants déficients intellectuels (AMALDEME) de Sikasso.

22 juillet : sport & jeunesse

-Coupe Seko Edition 5 Bamako-

-Prestation des enfants de Dalibougou (Sinjiya-ton, enfants de la rue)

-Coupe loudjilatow (Handicapés) Match de football entre l’association malienne pour la promotion des personnes handicapés physiques (AMPHP) et l’Association des personnes de petites tailles (AMPPT)

29 juillet :

-Coupe Seko Edition 6 à Ségou

-Représentation de la Troupe Tchessiri (Personnes à mobilités réduites)

3 & 17 juin : Distribution de sacs de sucres, sacs de mils a des familles démunies et nécessiteuses

10 juin : Solidarité & entraide – Cellule handicape

-Distribution de denrées alimentaires (riz, mil, sucres, pâtes alimentaires, huile, lait) à l’Institut des jeunes aveugles du Mali (IJA).

-Remise de 5 ordinateurs et une imprimante et de denrées alimentaires à l’association Sinjiya-ton (Dalibougou, enfant de la rue)

26 mai  : Remise de 3 cartons de lait pour bébé ainsi que des médicaments à la pouponnière de Bamako suite à une incendie survenue dans leurs locaux. Heureusement pas de blessés

23 avril : Santé : Prise en charge médicale de Bandjoura Mounkoro, un garçon de 11 ans né avec une imperfection anale (séances de rééducation et ordonnances)

SDV_0082

2016

Mai : Distribution de sacs de riz a 35 familles démunies a Bacodjicoroni et Kalaban au siège de la radio Nieta.

Juillet & août : Santé :

-journée de sensibilisation pour déceler le diabète et l’hypertension- 9h a 16h devant le domicile du Chef de Quartier.

-prise en charge médicale d’un nourrisson de deux jours né avec une malformation (urétero-hydronéphrose modéré bilatéral)

– prise en charge de Gaoussou Coulibaly, 17 ans, malade avec un exces de palludisme et de fièvre thyphoïde

20-30 juin : Distribution de sucres aux familles démunies et nécessiteuses

28 mars : Prise en charge de Ibrahim Dicko. Petit garçon de 5 ans habitant a Kalaban coura et souffrant d’une grave hernie ombilicale (opération, ordonnance et suivie médical).

24 décembre :

BAMAKO distribution de repas aux malades dialysés de l’hôpital du Point G à Bamako, déjeuner et diner offerts aux malades et à aux familles d’autres malades. Avec plusieurs artistes (Fima Drabo, Mylmo N’Sahel, Bachaka Diabaté, Vié Farika Touré, Yoro Diakité

SEGOU : Distribution de repas aux mendiants a Hamdallaye A et B, Dar Salam et Pleguana

Juin : Distribution de sucres aux familles démunies et nécessiteuses

2014

-2 août Coupe Seko à Bamako (+ mini tournoi personnes à mobilités réduites et prestation des enfants de Dalibougou, sinjiya-ton)

-Remises de 15 paires de béquilles à l’association malienne pour la promotion des personnes handicapés physiques (AMPHP)

-19 juillet Coupe Seko à Ségou (+prestation de la troupe Tchessiri, Troupe théâtrale des personnes a mobilités réduites de Ségou (Remise de 5 paires de béquilles)

28 juin au 28 juillet : distribution de repas aux jeunes mendiants et denrées alimentaires aux familles démunies

-Octobre : Réinscription scolaire de Kadiatou Keita

-Août, octobre et novembre : Distribution de sucres et de denrées alimentaires aux familles démunies et nécessiteuses (Ségou et Bamako)

-juillet : prise en charge de 2 ordonnances pour 2 personnes malades a Baco-djicoroni

2010

Novembre : Aide financière à Mme V. Colas, une mère de famille avec 2 enfants vivant avec 46 euros par mois (France). Suite à son témoignage dans le journal « 20 minutes ».

Août : Coupe Seko, 1ere Edition Ségou

-Reboisement à Ségou

-Distribution de sucres et de denrées alimentaires aux familles démunies et nécessiteuses (Ségou & Bamako)

-inscription de Kadiatou Keita à l’école INEISSA de Kalaban-