Objectifs

« Seko » est un mot en bambara, qui est une des langues la plus parlée du Mali, il signifie « ce qui est dans mes possibilités ».

A travers ce mot, le fondateur de l’Association M. Bengaly Traoré veut aider les couches défavorisées, les pauvres, les nécessiteux qui n’ont pas les moyens de se nourrir, de se soigner et de s’habiller décemment en leur offrant ainsi un moment de répit, de tendresse et de fraternité dans leur difficulté.

Ainsi, l’association aide ces personnes selon son « Seko » (dans la limite de sa possibilité).

Son objectif principal est  d’améliorer la qualité de vie des populations pauvres et en difficulté ».

Cette association dans son « Seko » essaye de venir en aide aux populations pauvres et en difficulté dans plusieurs domaines : Santé, Sport et jeunesse, culture et solidarité et action sociale.

Et tout autre domaine qui touche de près ou de loin les populations rurales en détresse et en difficulté.