Le samedi 7 août 2010 dans la matinée, les membres de l’association Seko (Bamako & Ségou), les responsables des eaux et forets, le corps préfectoral, la gendarmerie, la douane; la police et une partie de la population ont contribué à la matinée de reboisement dans la ville de SEGOU (3e Région du Mali à 240 km à l’Est de Bamako). Puis ensuite les membres ont continué le reboisement dans l’école « Hamedallaye Tiecoura Coulibaly ».
Dans l’après-midi, au Stade Mini-foot de Hamdallaye, la finale de la coupe Seko « Bengaly Traoré » s’est tenue. 16 équipes inscrites pour la compétition. Mais la finale a eu lieu entre l’Equipe FC Avenir Angoulême et l’équipe Djeliba AC d’Hamedallaye. Et la coupe fut remportée par l’équipe FC Avenir d’Angoulême par un score de un a zéro (1-0).
Pendant la mi-temps, la troupe « Tchessiri » formée par des personnes à mobilité réduite présenta un sketch sur le désarroi et l’impuissance des personnes démunis. Une coupe et une enveloppe leur ont été offertes pour les encourager.
Un diplôme de reconnaissance aussi a été donné à la plupart des acteurs de la journée. Ont reçu le diplôme cette année : M. Bakari Amady Traoré, Préfet de la ville de Ségou – M. Abdoulaye Coulibaly, Sous-préfet de Ségou – M. Sadio Kouyaté, Capitaine Eaux-et-forêt – M. Mamadou Bah « Capi », Président du Balanza Club – M. Cheikna Traoré, Inspecteur des douanes – La troupe Tchesiri – M. Mahamadou Konaté, Planificateur statistique – M. Bakary S. Coulibaly, Directeur Ecole Tiecoura Coulibaly – M. Mamadou Bah – M. Lassana Fané, joueur professionnel au Soudan – les deux capitaines des équipes finalistes – les arbitres – M. Nourou Gnanan, M. Habi Baby, Journaliste – M. Moctar Fané, Cameraman – le griot Modibo Camara.
Nous remercions toutes les personnes qui ont participés à l’organisation de cette journée.