LES VŒUX DU PRÉSIDENT FONDATEUR

L’année 2017 vient de s’achever et nous venons d’ouvrir les portes d’une nouvelle année, 2018. Je voudrais remercier les Présidents de Seko-Bamako et Seko-Segou, le Conseil des Sages, les membres du Comité de Direction, les adhérents, les membres sympathisants, les membres de la presse malienne (les radios, journaux et télévisions), les personnalités, les artistes et tous ceux qui se sont investis de près ou de loin dans la réalisation de nos projets tout au long de l’année pour que notre grande famille SEKO puisse apporter sa touche dans la société malienne en soulageant les personnes nécessiteuses et défavorisés.

L’année 2017 aura été pour notre Association une année bien remplie. Distribution de denrées alimentaires et de matériels didactiques à Segou Sikasso et Bamako. Distribution de sacs de riz et de sucres pour les nécessiteux, inscription scolaire de 2 enfants cette année, l’organisation de la Coupe Seko avec son lot de distinction à plusieurs personnalités. Prise en charge médicale pour certaines personnes. Une aide urgente à la pouponnière et une aide ponctuelle pour régler les ordonnances de certains malades.

Nous voulons juste soulager les personnes défavorisées, nécessiteuses en leur apportant un peu de réconfort.

Un grand challenge cette année pour Seko, l’organisation d’un « week-end culturel Africain » pour le mois de juin prochain dans l’Essonne (France). Vous en saurez plus au moment venu.
Nous souhaiterions, enfin, démarrer cette année l’organisation «du prix Seko » en milieu scolaire, annoncé en 2011 qui s’avère un peu plus compliquer à mettre en place. Mais pour les enfants nous y arriverons !

Si le quotidien n’apporte pas toujours la réussite attendue, les efforts que chacun met en oeuvre pour faire vivre SEKO et la faire progresser sont les signes de l’importance que cette association revêt aux yeux de tous ceux qui y participent.

SEKO c’est une grande famille avec ses 135 adhérents, que chacun puisse y trouver sa place, apporter sa pierre à l’édifice et que le plaisir de s’investir pour améliorer les conditions de vie des personnes nécessiteuses soit partagé par tous.

Donner un peu de soi à SEKO c’est donner un peu de bonheur aux autres, grands et petits, c’est aussi une façon d’en recevoir…
Notre Seko, Votre Seko, leur bonheur !!!

Même si les moyens attribués pour le fonctionnement sont toujours insuffisants, disons qu’on ne s’en sort pas si mal. Bravo à vous !

Bonne année 2018 à tous. Que cette nouvelle année soit une année de grand soulagement pour les plus défavorisés, qu’elle soit aussi une année de paix durable au Mali et partout dans le monde. Nos meilleurs vœux à vous et à vos familles. Qu’elle vous apporte à tous paix, joie et bonheur.

Bengaly Traoré
Président Fondateur
Association Seko
*Notre capacité à aider les autres*

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*